top of page
Rechercher

Direcció Barcelona

  • lke107
  • 30 sept. 2013
  • 2 min de lecture

Une étudiante du CEESO Lyon visite l’EOB (Ecole d’Ostéopathie à Barcelone).


Notre étudiante Lyonnaise s’est rendu à l’EOB (Ecole d’Ostéopathie à Barcelone) afin d’y suivre des cours



ree

DELVAL Sandra




Une visite appréciée


« Dès mon arrivée à Barcelone, j'ai été accueillie, intégrée et sollicitée pour échanger tant par les étudiants que par les tuteurs en clinique, les enseignants et l'administration, pour que je me sente à l'aise et que je puisse suivre du mieux possible les consultations, les cours et les réflexions ostéopathiques.

En clinique, j'ai pu observer, participer à la consultation, réfléchir avec les étudiants et les tuteurs de plans de traitements, comparer nos manières de pratiquer.

En cours, j'ai pu pratiquer en binôme et bénéficier des critiques des professeurs.

Les membres de l'administration m'ont présentée aux tuteurs et aux professeurs à chaque nouveau cours.

Les étudiants m'ont proposé de me transmettre leurs cours et les professeurs m'ont donné le support informatique de leurs interventions.

Depuis Lyon, Stéphanie Delpech, coordinatrice Erasmus, supervisait mon séjour après l'avoir organisé étape par étape en amont pour que tout me soit facilité.

Je leur adresse à tous mes plus sincères remerciements pour ce séjour qui m'a beaucoup enrichie sur tous les plans.

Je remercie Gerard Alvarez et Fermin Lopez pour la passion ostéopathique transmise lors de leurs cours, pour leur accueil et la délicatesse de parler castillan afin que je puisse les comprendre, ainsi que Ana, Marta et Miriam pour l'administration sur place.

Enfin, Barcelone est une ville magnifique où il fait bon vivre, ce qui a participé à la convivialité de cet échange. Je tiens à remercier particulièrement Nuria, Lluis, Gerard, Alexandra, Ariadna, les trois Xavier, Laura, Patricia, Carolina, Andres, Miguel, Guifré, Anahid, David, Maximiliano et tous les autres étudiants de 4ème année, pour la chaleur toute catalane de leur accueil.

Je les encourage vivement à réaliser l'échange inverse au CEESO Lyon où nous serons ravis de les accueillir. »

DELVAL Sandra


 
 
 

Commentaires


bottom of page